Les paradoxes du Monde du XXIè siècle

par Gaspard le 01/05/2015 1419 25 votes 0 Monde

Participez

Vous n'avez plus de credix.

A l'heure de l'expansion de toutes les technologies modernes, le monde tombe dans la violence, la régression et l'infamie.

A l'heure où les peuples devraient aller vers une évolution positive, accéder à plus de libertés individuelles, au progrès et à l’Égalité, à la suffisance alimentaire et à la préservation de leur environnement, il n'en est rien. A cette heure, le climat se dégrade, les pénuries et famines se développent, tout comme la misère qui grandit dans les pays riches ; les rapports humains se délitent, les hommes se déchirent, les inégalités l'emportent sur la solidarité, la résurgence de la violence barbare et des guerres qui font foi, fait flotter ses étendards. L'argent mène plus que jamais notre Monde !

La planète vibre au son d'une éloge funèbre.

Sombre retour vers des époques non si lointaines qu'on pensait avoir enfermées à double tour dans les cachots du temps. Les dirigeants des nations, s'affairent entre actions d'urgence et lobbies économiques (quand ils ne pourchassent pas leurs propres peuples les condamnant à la fuite et à l'exil) et, pendant qu'il avancent à petits ou grands pas, mais bien moins rapides que ceux de la nature qui gronde, les peuples qui peuvent encore avoir le sentiment et la volonté de résister, subissent des pressions telles, que ce monde qui va en s'écroulant sur lui même, les emporte dans la grande crue des larmes de ce siècle.

Comment échapper à cette auto destruction, quel avenir demain ?

Tic, tac...