Renseigne toi bien avant...

par attitude le 29/04/2015 1290 5 votes 0 Société

Participez

Vous n'avez plus de credix.

Le monde s'écoute, alloa !

Pour ou contre cette nouvelle loi sur le renseignement resserré, et les autorisations de surveillance des individus qui vont avec ?

Deux mondes, deux discours : les pour, à tout crin, l'agression terroriste permanente, supposée, voire bien réelle, les justifiant : quitte à ratisser dans ses sillons avec quelque banditisme de grands chemins, sans doute aussi quelques grains d'ivraie de menus fretins et quelques paires de seins ! Et les contre : téléphones portables sous écoute quasi continuelle, manifestations associatives éconduites, recueil d'informations commerciales et de tout ordre about "our private life"...absolutely inadmissible !!

Sur la terre du milieu, en revanche, les non-sans-avis, pensent que l'une et l'autre de ces postures sont peut-être bien des nazes, ou plutôt des leurres pour les nazes, même si, il n'est pas illégitime de préférer l'une version à l'autre, plus romantique, ou plus brutale, plus attentiste ou plus sélective.

Culture, quand tu nous tiens !

C'est juste qu'ils s'en moquent un peu, ou que le débat, stérile, comme d'habitude, démagogique plus que pédagogique, ne les empêchera pas de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, et que, pendant ce temps là, d'autres défieront les lois de l'abstraction en inventant des systèmes toujours plus puissants, plus destructeurs, qu'ils fassent à terme l'effet d'une bombe ou qu'ils engendrent le perciflage des ondes.

Que veux tu ? Jusqu'à l'extrème, l'Humanitatis (la vraie) ora clausisset ! (Qui a compris "Au chiote l'Humanité ???)

Alors, rappelle toi, toi qui n'es point encore tout à fait un naze-sans-retour, que ta responsabilité engendre encore et encore le monde de demain.

Déconnecte, mais tiens toi informé ! Respecte, mais défend ta liberté ! Ouvre tes oreilles, mais n'avale point tout.

Et surtout....Écoute.....! Tu penses !!